Auteur d’un Mondial intéressant avec la Pologne, Bartosz Bereszynski est sur le départ à la Sampdoria. Le profil du latéral droit de 30 ans serait apprécié à l’OL.
L’OL va-t-il tenter de refaire un coup à la Nicolas Tagliafico ? Recruté "par défaut" après l’échec Tyrell Malacia, le latéral gauche, désormais futur finaliste de la Coupe du monde 2022, est la très grosse satisfaction de cette première partie de saison lyonnaise. Expérimenté, à son niveau et leader à sa manière, Tagliafico a fini de séduire tous ceux qui doutaient de lui. De quoi avoir donné des idées à la direction lyonnaise ? A en croire TMW en Italie, les performances de Bartosz Bereszynski au Qatar ont séduit en interne.
Membre de la sélection polonaise qui s’est faite sortir en huitième de finale pour l’équipe de France, le latéral droit de 30 ans est décrit comme un défenseur pouvant évoluer sur toute la ligne défensive. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Bartosz Bereszynski souhaite quitter la Sampdoria cet hiver alors que le club, avant-dernier de Série A avec seulement six points, semble promis à la descente en fin de saison. Dans le viseur de l’OM et du Napoli, il pourrait ressembler à un renfort à droite à moindre coût pour concurrencer Malo Gusto ou le remplacer…
L'OL l’apprécierait.... Bon! moi j'apprécie la mousse au chocolat, mais je sais que ce soir je n'aurai qu'un yaourt nature ! question de budget.
ils feront des efforts si c'est pour remplacer Gusto.
C'est comme l'histoire de Faivre pour remplacer Paquetta...
Je sais pas si cela peut se faire mais clairement c'est le type de profil qu'il faut pour concurrencer malo voire le remplacer.
Il est dans le dur en ce moment et nous coûte pas mal de pertes de balle et d'erreurs défensives.
Il va progresser et prendre de la bouteille je ne suis pas inquiet mais on a besoin de certitudes que malo ne donne pas.
J'l'avais dit !
Rybus bis?
Difficile à dire. Dans tous les sens du terme.
Joueur avec de belles qualités défensives, mais pas extraordinaire pour autant.
On a besoin d’1-2 défenseurs pour équilibrer l’équipe, j’apporte pas de scoop en disant ça.
Par contre, en regardant la fin du match de Liverpool, j’ai été épaté par Kumbedi, arrivé à 18 ans du Havre en fin de Mercato. Énormément de percussion, bon en récupération,… Il s’est présenté deux fois devant le gardien, deux fois contré (le deuxième apporte le but de Lacazette), mais à chaque fois dans un mouvement collectif rapide.
On a intérêt à le faire jouer un an en N2 et le sortir en doublure l’année prochaine, pour l’instant c’est un deuxième Malo il n’apporte rien à l’effectif.
Pourquoi pas.